Magazine sur de prestigieuses unités, parfois très discrètes et rarement photographiées, qui ont accordé au photographe Big Dom' leur confiance et ont accepté de lui ouvrir leurs portes. Dans Flashbang, pas d'essais de matériels, de géopolitique ni de polémique, mais une immersion au coeur des unités les plus opérationnelles du monde entier pour découvrir leurs capacités et leurs savoir-faire en images.
Depuis l'ancienne baie d'Athènes, toujours occupée, MYA, le fer de lance des garde-côtes helléniques peut frapper n'importe où dans la mer Égée pour protéger les intérêts de la Grèce. Agresseurs et plongeurs hautement qualifiés, ils sont fiers de leur héritage spartiate et sont prêts à toute action d'interdiction maritime, de sauvetage d'otages ou de situations de terrorisme qui pourraient survenir.
En tant qu'unité tactique des forces de police de la Nouvelle-Galles du Sud, TOU est chargée de répondre aux situations d'application de la loi sensibles et à haut risque, notamment les attaques terroristes, les crises d'otages, les situations de tireurs actifs, les crimes violents, les délinquants armés et les mandats à haut risque. Opérant à partir de Sydney, la force très professionnelle et bien équipée maintient un haut niveau de préparation grâce à une formation constante et à l'acquisition d'équipements tactiques de pointe.
GEI est préparé à toute situation qui pourrait compromettre la sécurité de Barcelone, la deuxième municipalité la plus peuplée d'Espagne et l'une des sixièmes zones urbaines les plus peuplées de l'Union européenne. La toute jeune unité d'élite maintient un haut niveau de préparation opérationnelle et travaille sans relâche pour s'adapter aux menaces en constante évolution. Ils fonctionnent 24h / 24 pour garder la belle ville catalane à l'abri des regards.