La ceinture tactique Monte Cervino se distingue dans le panorama des ceintures tactiques par l'introduction d'éléments techniques et de design nouveaux et uniques qui en font la ceinture tactique parfaite, choisie par les opérateurs les plus exigeants : légère, robuste, durable, confortable, sûre.
La structure de base, réalisée à partir d'une seule coupe de technopolymère Tegris 12 L. Elle garantit la rigidité et la solidité structurelle nécessaires pour supporter le poids des poches et de l'étui appliqué par le biais d'un passant de ceinture.
La partie intérieure est recouverte d'un Velcro® Ultra-Mate de couleur noire qui, grâce à son excellent pouvoir d'adhésion, permet une fixation solide sur la sous-ceinture intérieure COBRA. Le design fin de l'Ultra-Mate®, moins rugueux et agressif que le velcro couramment utilisé, permet de préserver l'intégrité du reste de l'équipement et des vêtements. Cela permet d'éliminer toute gêne due aux frottements sur les hanches provoqués par les ceintures tactiques traditionnelles
La partie extérieure, réalisée en tissu composite LAHYCO composé d'Hypalon et de Cordura® 500D, est découpée au laser pour obtenir le système propriétaire FROG.PRO® Multi-Dot MOLLE PALS. Elle est enrichi par des trous d'interface pour le nouveau système magnétique breveté U.LOK pour le détachement et le rattachement instantanés de poches médicales ou d'autres accessoires. Le périmètre de la ceinture est également recouvert d'une bande de liaison MIL-PRF-5038 avec double couture, conçue pour éviter l'usure par frottement et donc augmenter la durée de vie opérationnelle de l'équipement. La bande portante de la ceinture est constituée de sangles tubulaires MIL-SPEC de 1", type MIL-W-5625K, avec une charge de rupture de 1 815 kg, tandis que la fermeture est confiée à une boucle AustriAlpin® COBRA de 1" en aluminium anodisé noir mat avec une charge de rupture en configuration boucle de 18 kN (1 835 kg). La boucle est équipée du tout nouveau système SNAKEBITE qui, une fois serré, empêche la sangle de se desserrer, même en mouvement.
Le système SAFETY END TIP a été implanté sur l'extrémité libre de la bande portante : lorsque la languette rencontre la boucle, le système agit comme un bloc et empêche la sangle de glisser accidentellement, qui peut provoquer l'ouverture involontaire de la ceinture. Par ailleurs, si vous souhaitez retirer volontairement la sangle de la boucle pour insérer l'étui, il vous suffit de retirer la bande One-Wrap® et d'appuyer sur la languette à l'intérieur de la boucle. De l'autre côté, la sangle est pliée et cousue avec une couture Bar Tack pour former un anneau caché, qui peut être utilisé pour appliquer une longe de rétention personnelle.
Cette ceinture présente un design unique : à partir d'une largeur de 2" sur les côtés pour faciliter les mouvements du torse et l'application de pochettes et d'étuis à l'aide d'attaches de ceinture, la forme s'élargit jusqu'à 4 " dans la zone lombaire en suivant un design anatomique pour créer un coussin de confort. Cette conception, en plus d'améliorer le confort général dans la zone lombaire, permet de fixer de manière stable des équipements essentiels tels que le kit individuel de premiers secours (IFAK), généralement placé dans cette zone.
Cette ceinture incorpore toute l'expérience de FROG.PRO et l'expression maximale de la technique de construction dans le domaine de l'équipement de défense tactique. Elle incarne parfaitement l'esprit avec lequel on affronte une ascension ardue pour en sortir victorieux.
Caractéristiques
* Les photos secondaires avec du matériel ou des accessoires sont non contractuelles
La ceinture tactique Monte Cervino tire son nom de la montagne Cervino (également appelée Cervin) située à la frontière entre l'Italie et la Suisse. Avec ses 4 478 m d'altitude et sa forme pyramidale particulièrement prononcée, elle a toujours été considérée comme un point de référence dans le monde de l'alpinisme. Elle est connue pour sa difficulté technique et la préparation nécessaires pour atteindre le sommet tant acclamé.